Mercedes a rompu avec McLaren dans le domaine des voitures de sport et confié les enfants à sa branche AMG. Enfin, non, ce n’est pas tout à fait cela qui s’est passé. Mercedes a fait la SLR avec McLaren et a décidé de faire faire ses sportives par AMG, en interne donc. Cela nous a valu la SLS, une bien belle auto. Depuis plusieurs mois (merci Abasc) maintenant il est question d’une petite sœur pour la SLS. Appelons-la SLC. Mais tout le monde n’est pas d’accord parmi les patrons et actionnaires de Mercedes. En vérité, ils se chamaillent grave. C’est comme ça.

Future Mercedes SLC: mais ça ne s'arrêtera jamais!

Future Mercedes SLC: mais ça ne s'arrêtera jamais!

 

C’est comme ça, la SLC est comme un serpent de mer : elle revient toujours. Alors que les rumeurs les plus alarmantes ont surgi il y a peu, annonçant l’avortement du projet, il semble tout de même falloir compter avec elle. Son arrivée a juste été repoussée. C’est tout du moins ce que nous expliquent nos confrères d’Autocar, en Angleterre.


Et puisqu’ils ont besoin de coller une image à un nom, voici celle qu’ils proposent (cf. illustration) quelque peu différente des autres « lignes-robot » qui ont circulé jusqu’à présent.


Pour le reste, Autocar n’a trop rien de neuf à nous mettre sous la dent. Autocar avance un poids juste inférieur à 1,5 tonne, un V8 5,5 litres atmosphérique (celui du SLK55, retravaillé et qui, pour le moment, développerait un peu moins de 420 ch) et… surtout pas de V6 même pas biturbo.


Allez, à la prochaine !