La dernière fois que je vous avais parlé de la future Mini Cooper/S Cabriolet, je terminais la news par une vision de mon petit doigt toujours très bien informé même au creux de mon oreille :

« Néanmoins, j'espère que le problème de rétrovision de l'actuelle sera corrigé avec des appuis-tête beaucoup plus discrets... mon petit doigt me suggère dans l'oreille que la nouvelle venue aurait des arceaux pyrotechniques... c'est-à-dire rétractables... identiques (sur le plan technique) à ceux de la nouvelle Peugeot 207 CC ! Nous verrons dans un proche avenir si mon petit doigt avait raison... à suivre ! »

Aujourd'hui, voici de nouvelles photos espion d'un véhicule vaguement camouflé nous présentant à l'arrière... en plus des crochets de coffre dissimulés... une lunette à la rétrovision nettement améliorée par la suppression des immenses appuis-tête hideux fixes de l'actuelle génération. A la place, ceux-ci deviennent rétractables et personne ne s'en plaindra.

Voilà donc un mauvais point de corrigé par les ingénieurs de BMW... vivement Francfort pour la présentation de l'auto et avant l'été 2008 pour sa commercialisation.