En compilant toutes les infos à leur disposition, les infographistes d'AutoExpress ont élaboré le portrait robot très détaillé de la la prochaine Mini. Anders Warming, le nouveau patron du style Mini, va probablement apporter sa touche au design de la maison alors que le grand boss Van Hooydonk a déjà évoqué une plus grande audace dans le style de la prochaine génération.


Selon les anglais, cette future Mini conservera évidemment son toit « flottant » caractéristique mais développera une silhouette un peu plus élancée, plus dynamique. La calandre prendra plus d'importance, ses barrettes chromées seront plus imposantes et les optiques ne seront plus horizontaux mais remonteront légèrement sur les ailes. Le pare-brise sera lui aussi plus incliné.


Esthétiquement, un pli de carrosserie apparaitra sur le flanc, pour muscler son profil qui va gagner en volume puisque cette nouvelle génération sera un peu plus longue au bénéfice de l'espace habitable et, du coup, une version 5 portes sera produites (cf les prototypes).


Arrivée prévue pour 2013 avec une première fin 2012.