Malheureusement, la mignonette citadine japonaise Mitsubishi i n’est toujours pas commercialisée en Europe (hors UK) et c’est bien dommage lorsqu’on voit la craquante version by DAMD... d’autant que les 300 autos prévues sur le marché anglais se sont arrachées comme des petits pains en moins de 3 semaines de commercialisation ; c’est plus de 1 500 exemplaires qui devraient trouver preneur l’année prochaine là-bas.

Dès 2011, celle-ci pourrait arriver en version électrique, ce que semble confirmer Jim Tyrell, Directeur de Mitsubishi UK : « Il y a un marché pour des véhicules électriques urbains si ils présentent les mêmes performances qu’un véhicule normal, et c’est le cas pour celle-ci ».

Lors du dernier Salon de Tokyo, Mitsubishi avait levé le voile sur une i-MIEV (Mitsubishi In-wheel motor Electric Vehicle) Sport Concept équipée de petits moteurs électriques intégrés dans les roues avant d’une puissance de 20 kW (soit 27 ch) pour 250 Nm, ainsi que d’un moteur électrique à l’arrière de 47 kW (soit 64 ch) pour 180 Nm de couple.

Ce concept-car affichait des performances plus qu’honorables avec 180 km/h en vitesse de pointe et une autonomie maxi de 200 km… mais il est fort probable que ces prestations soient revues à la baisse avec respectivement 130 km/h et 160 km.

Via CarScoop