Le vice-président exécutif de chez Nissan Trevor Mann a déclaré que la remplaçante de l'urbaine Micra devra convaincre le public grâce à une meilleure qualité perçue. La construction de l'actuelle n'est plus dans les standards du segment. Les ventes souffrent de ce désavantage.


Le cadre supérieur a précisé par la même occasion que la production du modèle reviendra très certainement en Europe. Le site favori est pour l'instant l'usine d'outre-Manche de Sunderland. Pour rappel, la Micra commercialisée en ce moment sur le Vieux Continent est assemblée en Inde. D'après Mann, les lacunes de la finition du véhicule ne sont pas liées au pays d'Asie du Sud. La conception initiale de la Micra est en cause.


Le nouveau cru de la voiture de ville du Japonais déboulera l'année prochaine avec quelques centimètres en plus et un style profondément inspiré de celui du prototype Sway dévoilé lors du dernier salon de Genève. Le concept était doté de lignes dynamiques, d'une calandre en V en chrome satiné, de feux de jour à LED, d'un éclairage en boomerang à l'arrière et de surfaces vitrées réduites.


Image : rendu virtuel réalisé par Theophilus Chin