Francfort, ce n'est pas encore demain, et pourtant la future Opel Astra continue de se dévoiler sur la toile. Alors que la première image de cette future compacte rivale des Renault Megane, Peugeot 308, VW Golf et consorts est tombée il y a quelques jours, voici une nouvelle livraison nous en dévoilant un peu plus.

L'Astra 5 portes se montre de face désormais et, surtout, nous avons un premier aperçu de ses variantes GTC et Tourer sous forme de sketch.

Le coupé qui arrivera en 2010 possèdera une "bouche" bien plus grande (des grandes gueules les coupés ?) que la 5 portes ainsi que des ailes arrière plus marquées. Comme sur la génération actuelle mais avec le nouveau design, en fait.

Pour le break, le traitement ressemble à celui de la grande soeur Insignia avec des feux qui prennent de l'ampleur et une ligne assez dynamique.

Le moteur de base sera un 1.4l essence de 90 ch émettant moins de 120 gr CO2/km grâce à un système Stop & Start. Une version sportive de 180 ch sera dévoilée. La future Astra sera plus longue de 15 cm (ce qui ferait env 4.40m. Une Nouvelle Megane stagne à 4.30m) et pourra, selon les versions, être équipée d'une transmission intégrale et des suspensions adaptatives vues sur l'Insignia.