Plus besoin d'attendre le 18/07/06 pour connaître le design définitif sans aucun camouflage de la prochaine Opel Corsa, puisque celle-ci vient de se faire prendre sur le fait ! Un gros flagrant délit de narcissisme, la citadine d'Opel s'étant fait prendre la main dans le sac en pleine séance de shooting pub !

A voir ces clichés, je me dis qu'Opel vient de réussir à dessiner une auto ayant la classe de la Renault Clio 3, le sex-appeal de la Fiat Grande Punto et la dynamique de la Peugeot 207... surtout dans sa version 3 portes (noire), alors que la version 5 portes (grise) est clairement une baby Astra.

Les feux effilés avant et arrière sont très chouettes, à noter que les feux arrière sont les mêmes entre les versions 3 et 5 portes à une exception près, le feu recul blanc est circulaire sur la première et quasi rectangulaire sur l'autre.

Outre l'ajout de 2 portières supplémentaire et le profil forcément différent, on peut noter que le hayon arrière est spécifique à chacune des versions. En effet, du hayon commun sur la 3 portes, on passe à un hayon à la forme complexe sur la 5 portes avec un décroché latéral qui permet de réduire visuellement l'épaisseur du montant arrière.

A l'intérieur, la planche de bord semble assez gaie pour une Opel avec des matériaux façon alu sur la console centrale et des aérateurs ronds du plus bel effet !

La future Opel Corsa s'annonce bien !!!

A suivre...