Il y a une justice. Après que les services de communication d'Opel s'amusent à plusieurs reprises de la presse en leur proposant des photos volées officielles, c'est la grosse fuite dans leur carton. La nouvelle Insignia qui doit apparaître cet été seulement vient de s'enfuir de sa gangue de confidentialité pour s'offrir dans un élan altruiste à la "petite" population d'internet !!

Autoweek.nl est celui qui a coupé les mailles du filet. La nouvelle Insignia dévoile donc ses galbes travaillés et son intérieur raffiné et s'immisce dans la foulée sur le haut du panier des berlines du segment M2 pourtant bien chargé.

Sa sobriété n'est pas synonyme de fadeur, ses reliefs ne font pas vulgaires et ses chromes ne la rangent pas dans les clinquantes. Bref, Renault Laguna, Ford Mondéo, Citroën C5, Peugeot 407 ont trouvé une concurrente non pas de poids mais d'allure. Ce segment pourtant si saturé, au volume décroissant arrive à proposer un choix nombreux d'autos aux qualités esthétiques assez différentes. Chacun y trouvera boite à chaussure à son pied, c'est tant mieux.

Question moteur, on parle d'une gamme essence de 3 moteurs turbo. Deux 4 cylindres de 1.6 et 2.0 litres et le V6 2.8l d'origine Saab développant 250 ch. En diesel, le 1.9l Fiat sera encore là en mode 120, 150 et 180 ch. Une version OPC 300 ch 4 roues motrices et un V6 2.9l biturbo diesel arriveront ensuite.

à suivre

via