Comme l’indique le titre, il ne s’agit pas à proprement parlé un gros restylage mais plutôt d’un minor facelift pour lequel il vaut mieux s’armer d’une loupe tant les modifications esthétiques ne sautent pas aux yeux.

Par rapport à l’actuelle Opel Zafira et en attendant la présentation officielle avec communiqué de Presse, ce restylage concerne à mes yeux le bouclier avant, la structure intérieure des projecteurs, le bouclier arrière et le dessin des feux.

Dans l’habitacle, les changements sont du même acabit puisque seuls le revêtement de la console centrale, l’ambiance bicolore des parties haute et basse de la planche de bord et les inserts façon aluminium sur les contre-portes et la boîte à gants sont visibles sur la photo.

Côté équipements, le système de navigation et de divertissement passerait à la mode DVD, MP3 et connectivité iPod.

Sous le capot, cette Phase 2 profiterait de 3 nouvelles motorisations : un 1.6l essence de 115 ch et deux 1.7l CDTi de 110 et 125 ch.

L’auto serait présentée officiellement lors du prochain Salon de Bologne qui se tiendra du 7 au 16 décembre… et arriverait en concession en février prochain.

A suivre…