La gamme 308 est une incontestable réussite commerciale pour la marque, au lion Peugeot, ponctuée de plusieurs récompenses. Il est maintenant temps de développer les versions haut de gamme. Peugeot s’y emploiera dès le Mondial de Paris en dévoilant une version plus affûtée de sa compacte qui, selon nos informations, sera dénommée GT (et non GTI). C’est cette version que nos confrères hollandais d’Auto Week nous permettent de découvrir à nouveau.


Cette future 308 GT recevra le moteur 1,6 litre THP bien connu chez Citroën, DS et Peugeot. Il développera 200 ch sous le capot de la compacte. Cette 308 GT ne constituera pas la version sportive de la famille. Ce rôle sera dévolu à la future 308 R qui avait été dévoilée sous la forme d’un concept car il y a presqu’un an, lors du salon de Francfort (Allemagne), et dont la présentation sous la forme d’un véhicule de série devrait intervenir en mars prochain, pour le salon de Genève.



Sachez en outre que la 308 GT sera également disponible en variante break (la « SW ») même s’il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que celle-ci sera également dévoilée à l’occasion du Mondial.


Photos : Auto Week (nl)