Peugeot a récemment adopté une nouvelle stratégie pour la désignation de ses modèles. Trois types de véhicules seront dorénavant proposés : les « 08 » destinés aux marchés classiques, les « 01 » destinés aux marchés dits émergents alors que la famille des « 00 » continuera à défricher des terrains inhabituels pour la marque Peugeot.
Future Peugeot 308: comme ça?
Ainsi savons-nous depuis l’annonce de cette stratégie nouvelle que la remplaçante de l’actuelle 308 continuera à se prénommer 308. Cette future compacte a déjà été surprise sur les routes. Même camouflées, ses formes trahissent une nouvelle orientation stylistique qui ne tient pas qu’à la volonté de Peugeot d’afficher un nouveau visage. Nos confrères anglais de Auto Express ont interprété ces formes pour nous proposer ces illustrations.

Plus basse, sans doute également un peu plus courte, la prochaine génération de 308, qui sera présentée au Salon de Francfort 2013, proposera une silhouette plus dynamique. Ce dont on ne se plaindra pas, ici. L’offre de motorisations sera principalement articulée autour de blocs diesel 1,6 et 2,0 litres, d’un trois cylindres essence 1,2 litre. N’oublions cependant pas non plus une version HYbrid4 diesel-électrique. Peut-être, si le succès de la petite sœur 208 éponyme est au rendez-vous, pourrons-nous aussi compter sur une 308 GTI…

Illustrations: Auto Express

Future Peugeot 308: comme ça?