L'info est passée à travers les mailles du filet, ce n'est pas une raison pour ne pas revenir dessus. Lors de la présentation des résultats financiers de PSA, le groupe a inauguré une pratique nouvelle : en effet, pour donner le change et rassurer les médias économiques dont la portée et l'influence est considérable sur le cours d'une action, Philippe Varin avait amené avec lui les projets de futurs modèles évoqués dans la news précédente.

Oui, les journalistes présents débarrassés de leurs téléphones portables ont pu admirer en chair et en os ces 6 futurs modèles. Pour l'instant, aucune fuite n'est à signaler mais les langues ne sont pas entravées et les infos circulent.

On a donc appris que la remplaçante de la 407 qui faisait partie du lot ne s'appellerait pas 408 mais 508. La raison de ce changement de famille est simple : la 508 ne remplacera pas qu'un mais 2 modèles.

En effet, exit 407 et 607, seule la 508 descendra dans la rue pour leur succéder et offrir une synthèse des 2. Une version Prologue sera normalement présentée au Mondial de Paris car la commercialisation n'interviendra qu'en 2011. Toutefois, un autre modèle sur la même base est prévu sur ce segment, ce sera un crossover que l'on imagine cousin du prochain DS5 "coupé 4 portes crossover" puisqu'il sera lui aussi hybride-diesel.

Pour trouver trace d'une 408 Peugeot, il faudra vraisemblablement voyager loin car un modèle sous ce badge est prévu mais hors d'Europe. Sûrement en Chine où le constructeur prévoit de se développer.

PS : L'illustration n'a rien d'officielle !