Ce qui est bien chez Porsche, entre autres choses, c'est la durée de développement de leur nouveau modèle. Preuve en fut donnée avec les prototypes de Panamera que l'on a vus durant près de 2 ans avant que ceux préfigurant la future 911 type 998 ne commencent à se faire débusquer au détour d'un fourré alors que la phase 2 de la 997 arrive tout juste en concession. Et là aussi nous devrions en "souper" pendant un moment puisque la prochaine 911 n'est annoncée qu'en 2011.

Je vous rajoute les photos, mais la 998 en version coupé a déjà été aperçue au mois de Novembre dernier (peu après le mulet) et c'est aujourd'hui à la version cabriolet de cette même génération future qui vient d'être surprise de nuit dans la neige.

Pour sa première sortie, cette 998 cabriolet adopte le camouflage lourd qui ne semble pas masquer une capote qui reste en toile (à moins d'un stratagème de maquillage particulièrement réussi). Autre évidence, le look général ne changera pas non plus, pérennisant pour au moins quelques paires d'années une silhouette tracée en 1963.

Ma curiosité principale est de savoir comment les designers vont réussir à susciter la surprise, ou au moins l'intérêt esthétique. Pas facile d'être designer chez Porsche ...

via WCF