Souvenez-vous de la fin de l'année dernière et du début de celle-ci. Auto Bild nous assurait que Porsche présenterait au Salon de Détroit une nouvelle gamme destinée à coiffer la 911.

Auto Bild l’avait baptisé 918 et logiquement fait dériver du concept 918 Spyder. Au Salon de Détroit, Porsche a effectivement présenté une 918 concept de compétition qui ne fait que préfigurer la version définitive de la 918 dont la production sera limitée. Auto Bild se serait-il trompé ?
Pas le moins du monde ! Car Auto Bild revient ces jours-ci à la charge en nous annonçant que la prochaine Porsche qui coiffera la gamme sera dénommée 961 (patronyme qui fut donné à la version compétition de la 959)… et étroitement dérivée de la 918 Spyder. Entendez qu’elle recevra un V8 (éventuellement hybride) placé en position centrale arrière, qu’elle sera affichée à un tarif d’environ 200 000 euros et disponible à partir de la fin de l’année 2013.
Source : Auto Bild
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Pour une fois que Porsche monte, on va pas se plaindre
Par Anonyme
J'avoue, en plus la 918 Spyder elle est bien belle. J'espère que la version définitive sera un ptit peu plus agressive que sur la photo
Par Anonyme
bon l'esthetique bof ...
elle a un petit air de Maclaren à l'avant
j'espere qu'elle sera mieux quand meme au niveau design
Sinon bien pour le V8 , enfin un son digne !
Par Anonyme
Quand AutoBild se trompe (ie. toujours!) ils changent d'avis et disent qu'ils ne se sont pas vraiment trompé...et hop on vend encore du papier.
Par Anonyme
C'est quand meme autre chose que la panamera TDI
Par Anonyme
Porsche pense-t'il avoir atteint les limites du moteur en porte à faux arrière?
Est-ce simplement la réponse aux nombreuses demandes des clients qui souhaitent conduire une porsche à moteur central (donc un comportement plus prévisible!!!)?
La volonté de sortir une nouvelle gamme pour faire encore plus de marge?
Pouvoir s'exercer sur les chassis à moteur central et montrer au groupe Volkswagen qu'ils ont la compétence de mettre au point la plate forme sportive du groupe?
L'anticipation des marques novatrices comme Porsche et Ferrari me fait rêver. Des marques fondées et portées par des visionaires géniaux...
Alex
Par Anonyme
Espérons que ce ne soit pas une R8 camouflée
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Espérons que ce ne soit pas une R8 camouflée
c'est justement ce que je venais de me dire. V8 central arrière, cà fait très audi R8. Ce serait peu surprenant depuis que porsche a intégré le groupe VAG.
Par Anonyme
Antoine, peux-tu t'appliquer lors de la rédaction d'un article au lieu de nous démontrer tes lacunes en grammaire... merci, un lecteur qui te veut du bien (tout de même).
"de la fin d’année dernière" => pas français, on dit "de la fin de l'année dernière"
"revient ses jours-ci" => pas français, on dit "revient ces jours-ci"
Par Anonyme
Polo/Fabia/Ibiza et maintenant GALLARDO/R8/961 même combat ^^ Partager et cacher ce qui (parait-il) ne se voit pas. Même si c'est économiquement logique, c'est bien triste ! Surtout à ce niveau :(
Déposer un commentaire