A titre personnel, je l'attendais pour Genève... mais rien... pas l'ombre d'une nouvelle décapotée biturbo-boostée sur le stand de Porsche... alors je ne sais vraiment pas quand la 997 Turbo Cabriolet fera sa présentation officielle.

Il ne serait pas inopportun de faire le levé de voile avant cet été et pourquoi pas lors du prochain salon de New York, dans le texte ‘New York International Automobile Show', qui se tiendra 6 au 15 avril prochain.

Pour l'heure, les prototypes camouflés ont laissé place à des pré-séries à peine masquées, en fait seuls les logos sont encore scotchés, mais tout le reste y est... je vous laisse observer les photos et vous imaginer au volant lunettes de soleil et cheveux au vent...

Pour rappel, une 997 Turbo Coupé dispose d'un flat-six 3.6l développant 480 ch pour 620 Nm de couple (680 Nm avec la fonction Overboost), soit de quoi atteindre les 310 km/h en vitesse de pointe et effectuer le 0 à 100 km/h en 3.9 s avec une boîte mécanique ou 3.7 secondes avec une boîte Tiptronic S.

Les performances de la variante décapitée/décapotée seront très proches à quelques dixièmes de secondes près.