Chez Porsche, la gamme couvre dorénavant de nombreux besoins grâce au duo Boxster/Cayman, à l’éternelle 911, à la berline Panamera et aux deux SUV, les Cayenne et Macan. Ce dernier, qui est encore tout récent, devrait encore permettre au constructeur allemand de développer ses ventes.


Depuis plusieurs années maintenant, il est question de l’arrivée d’une seconde berline dans la gamme. Dénommée Pajun (pour « PAnamera JUNior), elle aurait pour mission d’aller concurrencer les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, Maserati Ghibli et Jaguar XF de haut de gamme. Mais ce modèle ne constitue plus une priorité pour Porsche. Au contraire, c’est l’introduction d’une petite 718 d’entrée de gamme et d’une sportive à moteur « flat 8 » central arrière, la « 988 », qui importe. Aussi, l’arrivée de la Pajun a-t-elle été repoussée. Sa sortie n’est plus prévue avant, au mieux, 2019 !


Le projet de Pajun correspond à un « coupé cinq portes », un peu sur le modèle du concept Panamera Sport Turismo (cf. illustration). Il devrait recevoir des blocs V6 (dont un 3.0 TDI d’origine Audi) et V8 dont la puissance maximal devrait atteindre les 500 ch.