Le style de la Porsche Panamera a toujours été controversé, mais cela devrait changer avec la prochaine génération inspirée par le spectaculaire concept Panamera Sport Turismo présenté au Mondial de Paris.
Future Porsche Panamera : comme ça ?
Ce rendu virtuel est l'oeuvre de l'automotive manipulator Theophilus Chin. Il présente ce que pourrait être la prochaine génération de Porsche Panamera prévue pour 2015 ou 2016. Le design -souvent discuté- du modèle actuel est relevé ici de quelques détails issus d'un des concepts les mieux accueillis du Mondial de Paris : le Porsche Panamera Sport Turismo.

On retrouve ainsi un bouclier avant plus agressif et une poupe inspirée par la nouvelle 911 dans laquelle se cache le hayon de la berline. Sur le plan technique, la nouvelle Panamera profitera de la plateforme MSB (Modularer Standardantrieb-Baukasten) développée par Porsche. Cette dernière lui permettra de peser 91 kg de moins que le modèle actuel. Conçue pour accueillir une architecture propulsion ou intégrale, la plateforme MSB pourrait se retrouver dans des véhicules de chez Bentley et Lamborghini.

Via Theophiluschin.com