Chez Renault, on a du juger que le maquillage 'Scotch' qu'arborait le premier prototype surpris n'était pas suffisant et du coup, c'est revêtu de la grosse laine qu'il a poursuivi ses essais "Grand Froid".

La Renault Laguna Coupé poursuit donc ses tests intensifs afin de se situer dans le Top 3 Qualité, histoire de redorer une image de fiabilité douteuse qui lui colle à la peau. Le concept découvert à Francfort a véritablement séduit (même les anti-Renault, c'est dire !) et l'attente est désormais énorme.

Etonnament, WCF qui nous sort ces photos parle d'une concurrence avec la Mercedes CLS et la Passat CC dévoilée à Détroit. Toutes deux étant des 4 portes, j'ai un peu de mal à voir les choses comme ça et c'est plus sûrement au Coupé Peugeot 407, à la BMW série 3 Coupé et au futur CLC de Mercedes que Renault s'attaque.

Ses motorisations sont connues, notamment le nouveau V6 DCi 265 ch tout comme l'arrivée des 4 roues directrices et le dévoilement officiel se fera à Paris en Septembre.

Mais à la "lecture" de ces photos, une chose m'a interpellé. Non, ce n'est pas le dessin du bouclier avant revu à grand coup de scotch mais la longueur des portes de l'auto. Pour bien faire comprendre mon interogation, je me suis fendu d'une petite superposition d'image entre le proto bâché et le concept de Francfort où vous vous rendrez compte comme moi que la porte paraît nettement moins grande !

Effet d'optique ou pas, si c'est le cas, le style pourrait s'en trouver alourdi. Ce qui serait dommage.