Généralement, les prototypes des futures autos empruntent des routes souvent identiques pour leurs essais routiers et c'est dans le Grand Nord en hiver ou dans le sud de l'Espagne au printemps qu'on les rencontre. Ils sont aussi parfois sur le circuit du Nürburgring ou ose l'Afrique du nord pour les européennes et la Vallée de la mort aux USA pour les marques ayant des implantations Outre-Atlantique.

Pour la précédente génération, Renault avait innové en arpentant la Corée et l'Asie, des destinations moins couvertes par tous les photographes espions de la planète. Cette fois-ci, c'est encore une destination inédite qu'ont prises les prototypes de la remplaçante de la Laguna puisque c'est sur l'île de la Réunion qu'ils ont été aperçus comme le rapporte la chaine locale Linfo.re qui y a d'ailleurs consacré un reportage.

Cela nous permet d'apercevoir la silhouette de cette future berline qui semble prendre un peu de volume pour aller frayer sur un segment plus haut de gamme. La prochaine berline moyenne Renault qui ne devrait plus s'appeler Laguna doit arriver d'ici 2016 et reposer sur la plateforme modulaire baptisée CMF déjà utilisée par l'Espace. Qui d'elle ou de la Mégane sera dévoilée la première, les paris sont ouverts.

Pour voir la vidéo, cliquez ici


Future Renault Laguna : premières images des prototypes à la Réunion

Une illustration de ce que pourrait être cette future berline Renault, plutôt haut de gamme

Merci à notre lecteur (D.B) pour le lien !