La nouvelle Clio vient à peine de sortir, le temps n'est donc pas encore venu de montrer la future Mégane déjà à l'étude dans les bureaux de design de Renault. Thomas Clavet est un designer freelance qui aime plancher sur de futurs modèles et dès l'automne dernier, il a publié ses idées concernant une prochaine Renault Mégane Coupé. De quoi titiller notre imaginaire et probablement le vôtre aussi.
Future Renault Mégane 4 Coupé : comme ça ?
Le site de Thomas Clavet regorge d'idées de design pour de futurs modèles probables ou improbables. On y trouve un dessin d'un éventuel restyling de Peugeot RCZ, une concurrente de la Cygnet d'Aston mais en provenance de Sant'Agata, des idées concernant une Porsche 550 Spyder moderne et bien d'autres choses, comme une Clio R.S Gordini que nous avions publiée en 2009.


En septembre dernier, bien avant que la nouvelle Clio IV ne soit sortie, Thomas Clavet présentait déjà son idée d'une future Renault Mégane Coupé répondant aux nouveaux préceptes de design de la marque. Plus longue et plus basse qu'une Clio IV, cette hypothétique future Mégane est-elle un présage ou juste un vœu sans suite : pour le savoir, il nous faudra attendre la fin de carrière de l'actuelle qui n'en est qu'à la moitié de son existence. Mais il y a de bonnes idées, c'est indéniable.