Comme vous le savez, les gros méchants d'Auto-Plus... qui mangent les enfants et volent les œuvres caritatives... ont fait retirer les 2 premiers actes présentant les premières photos espion de la future Renault Mégane III.

Pour découvrir l'auto, il vous faut donc, soit vous rendre sur le site Internet d'Auto-Plus, soit vous rendre chez votre ami buraliste qui se fera un plaisir de vous vendre le dernier numéro de ce journal tout en vous escroquant sur votre billet gagnant d'Euro Millions...

Aujourd'hui, voici une illustration qui n'est pas nouvelle car elle rodait sur la toile depuis quelques mois mais jusqu'ici certains pensaient qu'il s'agissait d'un faux, du prochain Scénic III ou que sais-je encore... mais grâce aux photos interdites d'Auto-Plus, on se rend vite compte qu'il s'agit de la face avant de la future Mégane III.

Je vous laisse apprécier ou non, et je vous remets le texte des premières news...

Comme vous le savez, si l'année 2006 était à oublier pour Renault et 2007 en demi-teinte avec le lancement de Twingo II et de Laguna III, il n'en sera pas de même pour 2008 avec une multitude de nouveautés... à tel point qu'on parle d'un lancement par mois...

En effet, c'est un véritable festival de produits auquel nous allons assister... que l'on aime ou que l'on aime pas d'ailleurs... avec la Kangoo II, la Twingo II RS, la ‘Twingo II' CC, la Clio break, la Koleos, la Modus Phase 2, la Modus Longue Phase 2, Laguna III Coupé et la Mégane III dont voici les premières photos exclusives signées Auto-Plus.

Celle qui sera présentée en première mondiale lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris 2008 et commercialisée dès octobre en version 3 et 5 portes aura la lourde tache d'affronter de redoutables adversaires sur le segment des compactes en plein renouvellement avec les Fiat Bravo, Toyota Auris, Peugeot 308, Citroën C4 Phase 2, Ford Focus Phase 2 et Volkswagen Golf VI !

Pour l'heure Auto-Plus ne révèle aucun détail technique sur l'auto... contentons nous donc de savourer le design de l'auto... oui ‘savourer' car cette Mégane III est une vraie réussite sur le plan stylistique avec une face avant reprenant de manière plus enjoué les traits de la Laguna III, un profil assez dynamique avec une belle ligne de caisse sur laquelle viennent se poser les poignées de portes et surtout un popotin super sexy.

En effet, la partie qui impressionne et séduit le plus est la poupe de la Mégane III avec une lunette en V façon Fiat Bravo, des feux bicolores bien sculptés et ancrés dans des ailes arrière marquées et (sur cette version luxe) un bouclier arrière intégrant un simili diffuseur et une double sortie d'échappement chromée.

Notez que le losange augmente de taille... tout un signe... cette Mégane III aura pour objectif (tout comme Laguna III) de véritablement symboliser la nouvelle identité de marque du constructeur français à savoir une marque 'proche', 'fiable' et 'enthousiaste'...

A suivre...