Depuis Laguna 3, Renault fait savoir que ses protos vont dans les pays chauds. Oui, il le faisait déjà avant, mais nous ne le savions pas. Bon, pour le coup, c'est au tour de Laguna 3 Coupé et de la future Mégane de se faire "surprendre" en villégiature à Yungaburra, Australie.

C'est le pharmacien de la ville qui se promène souvent avec son appareil photo qui a shooté les 2 autos en stationnement près d'un snack. Première remarque, la Laguna est une conduite à droite et les testeurs étaient australiens. C'est le pharmacien vertement hélé qui l'affirme.

Si le coupé Laguna doit apparaître en fin d'année, la Megane qui est ici en 5 portes n'arrivera qu'en 2009.

Sur ces photos, nous pouvons admirer la bouche béante (et chromée) de ce coupé Laguna dont nous avons déjà (mal) vu l'intérieur et le profil nettement moins dynamique que celui du concept de Francfort.

La Megane 5 portes dont une interprétation Coupé méchante était présentée à Genève perd la spécificité de forme de la génération actuelle. Une chose est troublante : en vue arrière et 3/4 arrière, ce sont des images de la nouvelle Seat Ibiza qui s'allument dans mon esprit. Même si elles ne sont pas dans le même segment, il y a une ressemblance dans les volumes sous cet angle. De profil, le postérieur s'étire beaucoup plus que la Seat, à la façon d'une Fiat Bravo.

Une chose est certaine, chez Renault, on ne fera plus de folie sur les volumes généraux de ses autos.

via