Hier, tard dans la soirée, Patrick nous ressortait, avec la complicité de Auto Motor und Sport, la future Renault Twingo CC. Eh bien, à mon tour, aujourd’hui de vous ressortir une future Renault « exotique », la Mégane 3 RS.

Cette version la plus sportive de la nouvelle gamme Mégane sera présentée à l’occasion du prochain Salon de Genève, au mois de mars prochain.

C’est du côté de la puissance du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo que les Anglais d’Autocar nous apportent du nouveau. Selon Autocar en effet, la puissance du moteur de la nouvelle Mégane RS affichera 250 ch. Une puissance en légère, mais plus que symbolique, augmentation par rapport à la précédente génération et sa dernière déclinaison R26-R.

Si l’info semble des plus plausibles, elle a mis le feu aux rumeurs. Alors que Ford a placé la barre très haut avec sa nouvelle Focus RS (305 ch), certains voient déjà la nouvelle Mégane RS développer 270 ch… Ne nous affolons pas. Ce sont bien 250 ch qui seront au rendez-vous. C’est déjà ça !

Source : Autocar

Attention, en photo, la nouvelle Mégane Trophy de course présentée au dernier Mondial de Paris.