Mais je sais, vous adorez les couches vous aussi, la Laguna 3 ne vous suffisait pas, alors voici une autre voiture au losange très attendue l'année prochaine !

Pendant que certains se demandent encore à quoi peuvent bien servir les news sur des prototypes bâchés... il était de bon ton de remettre une couche (admirez le jeu de mot...) afin d'essayer de percer le mystère de la petite grenouille dont voici un essai surréaliste.

Alors que Renault se pavane à nous faire croire que la Twingo Concept du dernier Mondial de l'Automobile de Paris est proche à 90% du modèle de série, on se demande... enfin, je me demande bien si ce chiffre répond à un calcul mathématique précis ou bien si il est le résultat d'un brainstorming durant lequel le stagiaire préposé au chapeau a été gratifié d'un tirage au sort...

En effet, lorsque j'observe ce concept car : l'habitacle, les jantes, les boucliers avant et arrière, les passages de roues ou le design intérieur des feux... qu'on ne retrouvera sans doute pas en série... je me pose la question de savoir si tout ceci ne représente pas plus de 10% ??? Est-ce une réalité ou un simple effet d'annonce visant à rassurer la clientèle sur un véhicule mal né ayant 1 an de retard sur son cahier prévisionnel de sortie ??? Personnellement, je n'en sais rien...

En jetant un œil sur ces photos de prototypes camouflés, et en les comparant au concept car, on pourrait supposer que les projecteurs et la grande bouche d'aération deviennent réalité.

A l'inverse, il est indéniable que les passages de roues bodybuildés n'ont pas passé le cap de l'industrialisation... on s'en doutait bien, et c'est dommage car l'auto y perdra beaucoup ! De même, les très esthétiques rétroviseurs extérieurs insufflant beaucoup de dynamisme à la Twingo Concept ont laissé leur place à de vastes oreilles disgracieuses.

Idem pour les jantes de 17 pouces, il faudra se contenter de roues minuscules en 15 pouces !

A l'arrière, je suis très intrigué par les feux entrecoupés nettement visibles sur les prototypes. On est loin de l'esprit des feux du concept car... la poupe et le profil sont paraît-il les parties ayant été les moins retouchées du projet lors du coup de poing de Carlos Ghosn... de là à imaginer de simples hachures pour styliser les feux arrière, il n'y a qu'un pas... j'espère me tromper !