Celle dont l'existence révélée prématurément aura réussi à envoyer un journaliste automobile en prison, celle qui revient sur le devant de la scène prototypesque depuis quelques mois, celle dont on ne connait pas le nom (Twingo CC, Wind, W'Air ...), celle qui doit rendre à Renault son statut de créateur de voitures à vivre (pas cher), celle qui partagera un des ces principales caractéristiques avec la Ferrari 575 Supermerica, celle-là vient d'être naïvement et étonnamment dévoilée au 1/43e comme le fut en son temps le Citroën C4-Picasso 7 places ! Bien entendu, rien d'officiel dans tout ça.

Ce roadster Twingo découvrable et original devrait faire ses débuts à Genève et proposer à un coût abordable, un outil plaisir pour une jeunesse qui n'adhère pas forcément la Fiat 500 (ou qui veut se différencier de sa clientèle). Toutefois, là où la 500C a choisi de conserver sa praticité (4 places et coffre), le choix radical du design 2 places de ce roadster tend plutôt à la rapprocher d'une bien peu répandue Opel Tigra 2, ce qui n'est pas forcément de bonne augure pour sa carrière à venir.

Reste qu'équipée du 1200 Tce 100ch ou du 1.6l 133 ch de la RS, dotée de trains roulants adaptés, tarifée aux alentours de 15.000 euros en entrée de gamme et assorti d'un poids réduit, cela pourrait donner un engin plus que sympathique pour amateurs de sensations volant en mains.

via automobile-magazine