S'il faut vendre de la petite citadine guillerette, du moins lorsqu'on est japonais ou coréen, il est encore possible de s'allier au football. Par contre, dès que vous voulez vendre dans le segment M2 (ou D), vous pouvez chercher le publicitaire qui osera l'amalgame avec le ballon rond, il n'y en a pas. Le foot, c'est populo mais par contre, le Rugby, c'est hype.

Seat a donc choisi de s'allier(ner) au Rugby pour promouvoir sa future Exeo, sorte d'Audi A4 rebadgée (ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée). Le club qui a retenu leur attention n'est pas le Stade Français (le rose peut être?) mais le CA Brive, que c'est pas des grives.

Seat sera sur les maillots mais aussi sur les parkings puisque la dotation en Exeo est prévue pour tout le staff ainsi que les joueurs qui devront laisser leur Cayenne à la maison (quoiqu'on n'est pas au foot là).

Pour Seat, le spectateur de rugby est en adéquation avec la clientèle ciblée par Exeo forcément un peu plus âgée (et plus fortunée) que le classique acheteur de Leon ou d'Ibiza. Mais ce client chéri, s'il est plus âgé n'est tout de même pas une quiche en informatique. Ainsi, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer l'arrivée prochaine d'un site dédié à l'Exeo ainsi qu'une campagne de pré-lancement essentiellement tournée vers Internet.

Future Seat Exeo : cadrage et débordement !

Seat surfe sur la tendance du moment (le rugby et internet) en espérant tout de même pouvoir accompagner les brivistes vers des titres nationaux et européens d'ici à 3 ans. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.