Vous trouverez plein d’informations et de photos sur la future Skoda Superb II dans cette news, aujourd’hui le constructeur tchèque communique sur son futur vaisseau amiral par le biais de quelques photos espion officielles et un communiqué de presse dont voici la synthèse dénuée des autocongratulations.

Ah si tiens, gardons ce paragraphe qui nous rappelle que d’après les études JD Power 2007, la Skoda Superb s’est classée 4ème de sa catégorie en matière de satisfaction client au Royaume-Uni, l’Octavia II était première. Au final, la marque tchèque était seconde devant bien des concurrentes allemandes. En Allemagne, soit le plus gros marché de Skoda, la Superb prenait la 2ème place et était même la 4ème auto la plus aimée de la clientèle… avec une 9ème position pour la marque au tableau général.

Le développement de la future Skoda Superb II a été complètement supervisé par la division Technical Development Department de Skoda Auto, cette entité en pleine mutation voit ses effectifs et ses installations monter en flèche à l’aide d’un investissement de 38 millions d’euros injecté par la maison-mère Volkswagen afin de développer la gamme du constructeur tchèque… tout sera opérationnel d’ici la mi-2009, date à laquelle Skoda pourra développer ses véhicules en "totale" indépendance technique.

On apprend également que les modèles photographiés lors de leur phase de test dans la Vallée de la Mort sont motorisés par le 1.8l TSi de 160 ch.

La future Skoda Superb II embarquera aussi un système d’éclairage AFS (Adaptive Front light System) qui module la longueur et la largeur d’éclairage en fonction des conditions de roulage, ainsi il dispose de plusieurs modes de fonctionnement :

  • Intercity : entre 0 et 15 km/h ainsi qu’entre 50 et 90 km/h
  • City : entre 15 et 50 km/h
  • Highway : à partir de 90 km/h, mais plus particulièrement au-delà de 110 km/h
  • Rain : entre 20 et 70 km/h, mode spécialement conçu pour les temps pluvieux ou neigeux

De plus, ce système AFS est complété par des projecteurs bi-Xénon, tournants, à hauteur variable et des feux de virage... voir et être vu est le premier élément de sécurité, dont la grande routière tchèque se fera l’ambassadrice.

A suivre…