Cet été, nous avions déjà eu l’occasion de découvrir la future T25, cette petite citadine conçue par le génialissime Gordon Murray (entre auteur des McLaren F1, Light Car Company Rocket). Découvrir est un bien grand mot. Disons plutôt que nous avions évoqué les grandes lignes de son projet. Séverine, directement concernée par la future T25, y était également allé à bon escient de son couplet.

Seulement, aujourd’hui, tout change grâce à Car Online qui lève le voile sur les lignes de la principale version de la future T25, le mini monospace dont la commercialisation devrait intervenir en 2012. Un peu comme une Toyota iQ, la T25, longue de 2,40 mètres (soit 60 cm de moins que la japonaise précitée !), elle permettra d’accueillir plus de deux personnes à son bord plus leurs bagages.

Plusieurs autres déclinaisons sont d’ores et déjà envisagées par Gordon Murray : cabriolet, pick-up, utilitaire figurent parmi les principales. Ces deux dernières versions ne pourraient d’ailleurs faire en réalité qu’une grâce à un astucieux système de panneaux amovibles en plastique. Ne souriez pas, Murray sait de quoi il parle !

NB : la version police quant à elle est née de l’imagination de Car.