Souvenez-vous, le constructeur indien Tata Motors avait commercialisé sa citadine low cost en Europe par le biais de Rover au moyen d'une auto rebadgée pour l'occasion et présentée sous le sobriquet de CityRover... mais le destin tragique de la marque britannique et les piètres qualités de l'auto ont eu raison d'elle.

L'Indica a continué son bonhomme de chemin en Inde et dans divers marchés émergents. Rappelons tout de même que l'auto est sortie en 2002 et qu'elle est commercialisée sous plusieurs appellations : Indigo en 4 portes, Marina en break et Xeta pour les 3/5 portes.

Aujourd'hui, la Tata Motors Indica 1 arrive en fin de carrière, c'est pourquoi plusieurs prototypes de sa remplaçante s'exercent sur les routes indiennes, en voici 2 photos piochées sur le site Internet indien Overdrive.

D'après les premières informations officieuses, l'Indica 2 serait plus grande et plus grosse que l'ancienne mais aussi plus qualitative.

Côté design, elle s'inspirerait du concept car Indiva MPV (3ème photo) présenté lors du Salon de Genève 2002 avec le concours du bureau de design italien IDEA.

A l'intérieur, la Indica 2 aurait des compteurs centraux comme dans une Nissan X-Trail et une meilleure position de conduite que l'actuelle.

Côté sécurité, l'Indica se conformerait à la moyenne européenne, tablons sur 3 ou 4 étoiles maxi...

L'auto serait équipée d'une motorisation Diesel 1.3l Multijet (70 ou 90 ?) Fiat comme le prévoit le récent accord conclu entre les deux groupes... un nouveau bloc essence serait aussi de la partie.

Commercialisation en Inde d'ici 2008, et il n'est pas impossible que l'Indica 2 arrive chez nous encouragée par le succès de la Dacia Logan.