La rumeur courrait et se matérialise aujourd'hui par le biais de ces photos vaguement espion d'une auto inconnue au bataillon.

Oui, il s'agit bien d'une Toyota Auris... jusque là tout va bien... mais a y regarder de plus prêt on note quelques différences importantes avec le modèle de base.

En effet, tout d'abord, la scène semble se passer dans un garage Toyota allemand (très clean au passage...) puisqu'on peut observer en arrière plan sur la première photo une Yaris et même ce qui semble être un bout de Celica WRC à sponsor Castrol... nous ne sommes donc pas chez un préparateur ce qui écarterait l'hypothèse d'un tuning privé et isolé.

De plus, si on se penche plus précisément sur l'auto, on peut remarquer que les éléments spécifiques ajoutés (boucliers, bas de caisse, jantes, becquet, double sortie d'échappement chromées, pédalier alu et sièges baquets bicolores) ont un look constructeur très proches de l'esprit TS, la ligne sportive de Toyota que nous connaissons déjà sur la Yaris TS.

Enfin, la plaque d'immatriculation laisse planer l'implication du constructeur et pourquoi pas d'une possible séance de shooting communicatif lorsque l'auto sera finalisée (cf cache boîte de vitesses démontée).

Maintenant que nous savons à quoi ressemble la future Toyota Auris TS, ne reste plus qu'à savoir si elle cache un V6 et une transmission AWD.

A suivre d'ici Francfort !