Vaisseau amiral de la gamme 4x4 de Toyota, le Land Cruiser Station Wagon... à ne pas confondre avec le Land Cruiser tout court... ne manque pas d'atouts côté prestations off-road et confort, mais force est d'avouer que celui-ci manque cruellement de sex-appeal et de modernisme face à une concurrence allemande et américaine très féroce.

C'est la raison pour laquelle les ingénieurs nippons s'activent aux 4 coins du globe pour peaufiner la nouvelle génération du Land Cruiser Station Wagon attendue pour une présentation lors du prochain Salon de Tokyo avec une commercialisation dans la foulée.

Comme vous pouvez le constater sur ces photos d'un proto shooté en Australie, la prochaine génération est loin d'abandonner le style massif... lourd certainement... si caractéristique du gros bébé Toyota.

Les personnes l'ayant approché disent que ce nouvel opus sera plus long, plus large mais moins haut que l'actuel... ce dernier point serait expliqué par la présence d'une suspension hydraulique ou plus probablement pneumatique faisant varier la hauteur de caisse selon les conditions de roulage et mettant au point zéro la suspension lorsque le contact est coupé afin de faciliter la montée et la descente à bord du véhicule.

Côté design, cette future Toyota Land Cruiser Station Wagon se rapprochera du FTX Concept ayant insufflé la nouvelle Tundra 2007.

A suivre...