La Volkswagen Combi est une voiture mythique au passé fumeux, mais sa descendance tarde à venir malgré une annonce en grande pompe lors du Salon de Detroit 2001 avec la Microbus Concept... si bien que le Combi titille l’esprit de jeunes designers comme Alexandre Verdier.

Aujourd’hui, pour partir en vacances à bord d’un van typé loisir dans la gamme Volkswagen, il faut compter sur la California No Limit qui se fait chèrement désirée ou sur la Caddy Family pas très sexy... et le futur monospace allemand se fait lui aussi attendre malgré une base technique supposée de nouvelles Chrysler Town&Country et Dodge Caravan.

Selon AutoExpress, Volkswagen s’active pourtant sur le remplacement du Combi... il se dit aussi que le groupe The Who assurerait la partie promotionnelle avec la bande son Magic Bus… d'ailleurs, les rockeurs étaient présents lors du 60ème anniversaire du Combi qui s’est déroulé à Hanovre en Allemagne, ils auraient rencontrés des responsables de chez VW et le guitariste Pete Townshend en possèderait même un vieil exemplaire.

Si la Microbus Concept n’a pas été industrialisée, c’est tout simplement parce que l’auto revenait trop chère à produire, mais les choses ont changé et le constructeur allemand s’orienterait à présent vers un concept simple plus en adéquation avec le modèle originel.

Question look, le design néo-rétro serait toujours à l’ordre du jour… cette illustration AutoBild signé AutoExpress affiche subtilement quelques traits de la récente Up! Concept .

Son assemblage serait effectué dans une usine américaine, les ventes annuelles seraient de l’ordre de 100 000 unités dans le monde et l’auto porterait l’appellation commerciale Bulli, qui aurait été récemment déposée.

A suivre…