La prochaine génération de la Volkswagen Golf, la Golf VII, est bien entendu déjà à l’étude. Comme le prouve ce mulet surpris en plein test en Allemagne.

Le développement de la Golf VII irait même en s’accélérant. Il se murmure en effet que l’actuelle génération ne sera produite qu’à 1,6 million d’unités contre 2,3 millions pour la précédente, la V.
La Golf VII devrait présenter une fiche technique assez profondément renouvelée : une nouvelle plateforme, de nouvelles motorisations… Justement, côté motorisations, la palette n’aura jamais été aussi large : 1.2 TSI (86 et 105 ch), 1.4 TSI (122 et 160 ch), 2.0 TSI (220 et 300 ch), 1.6 TDI (de 90 à 105 pk) et 2.0 TDI (de 140, 170 et 220 ch). Eh oui, le 2,0 litres essence devrait développer 220 ch sous le capot de la prochaine GTI et jusqu’à 300 ch sous celui de la future R… Mais, chez Ford, on a déjà prévu d’aller bien au-delà des 300 ch pour la prochaine génération de Focus RS…
Enfin, la Golf VII ne serait pas de son temps sans proposer une motorisation hybride. Normalement une centaine de chevaux devrait être au rendez-vous.
Sources : Auto Week (nl), MA
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ceux qui ont une V sont tranquille, à peu de chose pret, la VI et la VII sont identiques... Par contre le 2.0 TDI 220cv, ca me trou le cul, me donne envie ce pti moteur ^^
Par Anonyme
euh...comment peut tu savoir que la VI et la VII sont identique alors qu'ils n'ont fait que parler des moteurs et de la plateforme ?
Par Anonyme
Dire que les 5 et 6 sont identique c'est un peu vite oublier que 80% de la voiture est différente, elle sont similaire niveau design oui mais c'est tous.
Par Brice 51
Pour moi, la "6" n'est qu'une "5" avec les principaux défauts gommés!
Niveau moteurs, si ça reste tel quel, il y en aura pour tout les goûts, même si VW devra sans doute augmenter la puissance de sa prochaine "R" afin de pouvoir rivaliser avec la prochaine Ford "RS"!
Par Anonyme
il n'y a pas que la course à la puissance! Ford ne propose toujours pas de boite DSG, et quand elle arrivera, elle ne sera jamais au niveau de la DSG VW. Donc pour moi ces deux véhicule sont comparables seulement dans une certaine mesure. Le DSG, c'est le renouveau de l'automobile, une nouvelle vision de la route. Une route qui est de plus en plus surchargée et qui ne laisse plus autant de liberté aux pilotes. Malheureusement, dans la plupart des tests, par exemple celui d'Echappement, on voit bien que les essayeurs passent leur première journée sur DSG, et c'est horrible de voir certaines critiques émises, uniquement parce qu'ils ne savent pas se servir correctement de différents modes de conduite qu'offre le DSG. Alors la Golf VII fera un peu comme ses devancières, et c'est ce qui est invisible à l'oeil qui changera le plus, et c'est justement ça qui nous plait. La poudre aux yeux avec des design soit disant originaux et innovants non merci, VW laisse ça à ceux qui vendent de la mode à défaut de vendre du bon matériel. Que les éternels critiques passent une semaine en golf DSG, ensuite seule leurs mauvaises foi leur permettra d'en dire du mal.
Par Anonyme
J'adore la GOLF
Déposer un commentaire