Après le second souffle apporté par la nouvelle déclinaison CC de sa Passat, Volkswagen renouvèlera entièrement sa berline en 2011.

Le très populaire magazine allemand Auto Bild nous propose sa vision de la nouvelle génération de la Passat attendue à cet horizon. Si le style change, la patte Volkswagen reste identifiable au premier coup d’œil.

Un an après la berline Volkswagen commercialisera en 2012 la version break, « Variant » dans le vocabulaire du constructeur. Cette nouvelle génération du break Passat devrait s’orienter plus résolument vers le haut de gamme. En effet, Volkswagen mettra plutôt l’accent sur son caractère de véhicule de tourisme et de loisir plutôt que sur ses capacités de chargement. C’est à la future génération de Golf Variant qu’incombera la tâche de passer pour le break de service.

Sur le plan des motorisations, la nouveauté la plus remarquable sera l’introduction en bas de gamme essence d’un bloc d’une cylindrée de seulement 1,2 litre ! Doté d’un turbocompresseur, ce moteur TSI devrait tout de même développer 105 ch.

Source : Auto Bild