Je vous en parlais il y a quelques temps dans cet article, c'est à présent officiel : la Volkswagen Scirocco vient de recevoir le feu vert de la Direction du groupe pour arriver dans nos rues fin 2008 !

Ces deux illustrations signées AutoWeek, et plus exactement Radovan Varicak, se veulent réalistes puisque basées sur des sources internes en provenance directes de Wolfsburg ! Je vous laisse apprécier...

D'après certaines sources, la prochaine Scirocco ferait dans les 4.25 m de longueur, 1.80 m de large pour 1.40 m de haut !

Le design sera bien évidemment signé Murat Gunak, nouvellement arrivé chez Volkswagen pour faire bouger l'esthétique vieillotte ou banale des voitures de la marque.

Même si la Scirocco sera exclusivement un coupé, un gigantesque toit ouvrant en verre pourrait faire son apparition en option pour le plus grand plaisir des conducteurs qui aiment rouler cheveux au vent.

La nouvelle Scirocco empruntera de nombreux éléments sur d'autres modèles existants comme la plate-forme PQ35 de la Golf et certaines parties en aluminium de la nouvelle Audi TT mk2... ou à venir afin de réaliser quelques économies... mais innoverait notamment par un nouveau système de navigation en 3D signé Google Earth !

Côté motorisations, on retrouverait le 4 cylindres TSI de la Golf GT en configuration 140 et 170 ch , en passant par la motorisation TFSI de la Golf GTI offrant dans les 230 ch, le nouveau TDI 170 ch et le V6 FSI 3.6l d'environ 280 ch accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports en standard, ou DSG en option, et bien entendu le système 4MOTION sur la Scirocco R36 !

Les estimations planchent sur une production de 150 000 véhicules étalée sur 6 ans, soit 25 000 véhicules par an, mais certains prévoient un succès beaucoup plus conséquent... notamment grâce aux Etats-Unis !

Cette production se ferait dans l'usine du Portugal aux côtés du coupé-cabriolet Eos... il se dit même que le coût de production serait beaucoup moins élevé que celui de la Golf en Allemagne avec une qualité d'assemblage identique, le tout pour un tarif d'entrée de gamme de 22 000 € !

Alors heureux ?