Le projet de Baby Rolls-Royce n'est pas nouveau mais, pour BMW, il fallait certainement résoudre le problème des capacités de production avant de lancer un modèle à "fort" volume surmonté du Spirit of Extasy. Cela a du se régler puisque les premiers mulets ont été vus en fin d'année dernière tout comme les premières esquisses virtuelles et aujourd'hui, c'est carrément un prototype qui vient d'être débusqué dans le Grand Nord.

Ces photos ont été prises à la tombée du camion et il faut donc s'attendre à voir débouler quelques séquences vidéos et photos dans les prochains jours.

Le prototype de future BMW Série 7 stationné à côté permet de voir la parenté évidente de châssis entre les 2 autos. Le volume est similaire, les montants de pare-brise identiques, ce qui permettra à BMW de "marger" sérieusement sur ce modèle.

Parce que la "baby" Rolls n'aura de baby que le nom. Le prix sera à la hauteur de l'exclusivité de la marque, soit entre 100 et 125.000 euros le bout afin de concurrencer la Bentley Continental Flying Spur. L'objectif pour Rolls-Royce est ni plus ni moins que de doubler la production globale de la marque.

Arrivée attendue pour 2010/2011

via &via