Comme je vous tentais de vous l’expliquer dans cette news, la gamme actuelle de Cadillac est très compliquée et surtout peu pertinente… si bien qu’il fallait absolument faire le ménage et se remettre sur les rails des germaniques et/ou divisions premium des nippons.

A présent, l’avenir est un peu plus clair, puisque la récente CTS 2008 n’aura plus deux grandes soeurs baptisées STS et DTS, mais une seule de la voix de Jim Taylor, Directeur de la marque Cadillac.

Ainsi, le véhicule successeur de la STS Phase 2 devrait monter en gamme et en puissance pour enfin aller taquiner directement de la BMW Série 5, Audi A6 ou Mercedes Classe E.

A ceci s’ajoute la confirmation d’une autre rumeur, puisque Jim Taylor et son supérieur Troy Clarke, Président de GM America, admettent volontiers qu’un projet de véhicule inférieur à la CTS est à l’étude… celui-ci risque bien de remplacer définitivement la BLS.

Notons que la nouvelle CTS disposera bientôt d’une gamme complète avec un break et même pourquoi pas un coupé-cabriolet.

A ceci s’ajoutera un SUV/crossover compact BRX cousin technique de la future Saab 9-4x.

A suivre dès janvier prochain lors de l’édition 2008 du Salon de Detroit !