Le média allemand Auto Bild se livre à des spéculations esthétiques sur les futures concurrentes de la future Mercedes Classe S, laquelle sera renouvelée dès l’an prochain. Découvrez-les dans la galerie, ci-dessous.


La prochaine génération de Mercedes Classe S mesurera 5,10 m de long et sera proposée en deux versions longues, atteignant respectivement 5,28 m et 5,45 m. Mais une « super limousine » en sera également dérivée. Dénommée « Pullman », elle sera longue de 5,75 m et aura vocation à se substituer aux Maybach dont la production sera prochainement stoppée.


La prochaine BMW Série 7 est quant à elle attendue en 2015. Elle ne concurrencera la future Classe S que sur une partie de sa gamme. En effet, pour concurrencer les plus luxueuses Classe S, le groupe BMW pourra continuer de s’appuyer sur ses modèles Rolls-Royce dont la gamme est d’ailleurs appelée à être étendue.


Terminons avec la future Audi A8 qui est pour sa part attendue en 2016. Elle aura été précédée, en 2014, par une version restylée. Là encore, le groupe Volkswagen pourra s’appuyer sur d’autres modèles pour concurrencer les hauts de gamme de la Classe S, ceux de sa marque Bentley en l’occurrence. Précisons que le constructeur aux anneaux pensera plus spécifiquement sa future A8 en fonction des attentes du marché chinois.