Le succès de la Porsche Cayenne fait des envieux, si bien qu’il se dit que le prochain Cayenne II aurait la compagnie d’une future Ferrari FS 599 Fuoristrada ici et , ainsi que d’une future Lamborghini LM003.

Malheureusement ou heureusement, c’est selon vos penchants pour les 4x4, il n’y aura pas de SUV au taureau car la gamme Lamborghini resterait à seulement 2 modèles dans les années à venir, et il n’y aura pas non plus de SUV au cheval cabré puisque Ferrari vient de le nier officiellement.

En effet, le message d’Amedeo Felisa, Directeur Général de Ferrari, est on ne peut plus clair : « il n’y aura pas de SUV Ferrari »… rappelons nous que Jean Todt avait fait la même déclaration il y a quelques mois.

Même son de cloche chez Bentley au passage...

Amedeo Felisa rajoute qu’un SUV collerait plutôt à l’image de Maserati qui a déjà présenté le concept-car Kubang [appellation coquine en France] en 2003, cependant nous apprenions il y a peu que le constructeur au trident aurait aussi renoncé à ce projet.

Notons que Ferrari travaille également sur un système de transmission intégrale pour ses voitures, mais il est désormais certain que ce système ne touchera pas la F430 pour rivaliser avec la Gallardo, car il ajoute plus de 80 kg sur la balance et Ferrari estime pouvoir obtenir les mêmes prestations routières en propulsion.

Enfin, Amedeo Felisa nie également la commercialisation d’une Dino et précise que l’utilisation d’un V6 est beaucoup trop associée avec un modèle bas de gamme…

Allez, circulez, il n’y a plus rien à voir, ici on fait des sportives, pas des utilitaires !