Maintenant que vous avez pu apprécier en totalité les faits concrets (ou l'effet que crée) de la nouvelle Golf 6, repartons sur des supputations lues ici et là.

Et comme nous sommes des rebelles de la route, nos premières interrogations vont vers la future Golf GTi et plus si affinités.

Autocar nous balance tout de go que le stand VW du salon de Paris pourrait montrer un concept annonciateur de la prochaine Golf GTi prévue pour noircir le carrelage des concessions VW au printemps 2009.

Cette future GTi sera équipée d'un 4 cylindres 2.0l turbo de 211 ch dont VW aura facilité la maintenance (?!).

Extérieurement, la GTi devrait reposer sur des jantes 18 pouces (19 en option) et troquerait les boucliers avant et arrière de la Golf classique contre des éléments plus sportifs. Les feux seront également différents et Autocar nous dit que des Leds souligneront le regard de cette sportive mythique.

Autocar confirme une nouvelle fois qu'il n'y aura pas de modèle 6 cylindres mais qu'il existera bien une version 'R'. Elle devrait en fait être équipée de la transmission intégrale et du 2.0l turbo crachant 265 ch. R.I.P R32.

Et sinon, elle fait combien sur le Nürburgring ....