Depuis l'apparition du concept XF au dernier salon de Détroit qui préfigure la remplaçante de l'actuelle Jaguar S-Type, nous n'avons pas manqué de vous tenir au courant de ce qui se trame autour de cette auto qui doit propulser Jaguar (marque bientôt vendue à un constructeur chinois ?) dans le nouveau siècle (pour le millénaire, nous verrons plus tard). C'est dans cet esprit que je me suis décidé à relayer les informations d'Autocar.

Contrairement à ce que pensaient les journalistes du mag anglais jusqu'à présent, la version sportive la XF, la XFR aurait droit à un V8 5,0 litres à compresseur développant la bagatelle de 500 ch (en même temps, vu la surenchère pratiquée par Audi, les futurs propriétaires de la marque, s'ils veulent la suivre devront songer à un effort supplémentaire) et non au « simple » 4,2 litres V8 à compresseur. Celui-ci devrait atterrir dans une version sobrement baptisée S V8. Tout cela confirme ce qui se disait ici il y a déjà maintenant quelques mois. Lors de son lancement en début d'année 2008 (après une présentation officielle ayant eu lieu dans le cadre du prochain salon de Francfort), la Jaguar XF devrait être disponible avec les motorisations suivantes : diesel V6 2,7 litres, essence 3,0 litres V6 et 4,2 litres V8.

Autocar profite de nouveau parler Jaguar (à défaut de nous conter fleurette !) pour nous glisser quelques mots au sujet du coupé XK. Pas question de sportive cette fois-ci (mais que devient au fait l'éventuelle XK-RR ?) mais de diesel. A l'instar de la BMW Série 6, qui vient de s'en offrir une, la XK devrait elle aussi avoir droit à sa motorisation diesel. Il s'agira logiquement du V6 diesel 2,7 litres. Une telle version ne devrait cependant pas voir le jour avant deux ans, en même temps que le lifting d'ores et déjà prévu pour 2009.