La marque munichoise BMW vient de signer un accord avec l’Américain Karma Automotive (anciennement Fisker). La manœuvre permet à la firme d'outre-Atlantique de réduire les coûts des développements de ses prochaines voitures.


Le constructeur de l'Oncle Sam donne au compte-gouttes les informations de ce qui est à venir. Karma Automotive a néanmoins confirmé qu'une berline hybride rechargeable programmée à l'année prochaine incarnera pour la première fois cette association. Pour rappel, le géant chinois Wanxiang Group reprenait Fisker en février 2014 avec pour ambition de relancer la marque mi-2016 avant de la renommer Karma Automotive fin septembre 2015.


L'actuel directeur de la firme Tom Corcoran a déclaré dans un communiqué à propos du partenariat que : « le groupe Wanxiang est en train de donner une seconde chance à Karma Automotive. Cette association avec le savoir-faire de BMW promet de belles choses pour le futur. Nous continuons de developper de belles voitures équipées de technologies dernier cri ».


D'après les derniers rapports, la prochaine Karma bénéficiera d'un bloc essence 2,0l turbocompressé associé à deux moteurs électriques. L'ensemble produira au total 408 chevaux et 1300 Nm de couple. Du côté des performances, un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 200 km/h sont attendus.