Cette semaine nous vous proposons l’essai de la Lexus IS C, version coupé cabriolet de la berline IS. On ne peut pas dire qu’Olivier ait été séduit par les qualités dynamiques et les performances de « son IS 250 C ».

Sans doute pourra-t-il se réjouir davantage dans quelques mois, lors de la sortie de la IS F C. La IS F est la version, et de loin, la plus puissante de la gamme IS destinée à rivaliser avec les Audi RS4, BMW M3 ou encore Mercedes C63 AMG. Elle en la puissance grâce à un V8 « comme il faut ». C’est ce même V8 que l’on retrouvera sous le capot de la IS F C en début d’année 2011.

Les IS 250 C et future IS F C ne sont en revanche pas destinées à remplacer dans la gamme Lexus le SC430. Lequel devrait être remplacé par un modèle à capote en lieu et place de l’actuel toit rigide rétractable.

Terminons ce tour d’horizon des découvrables de la marque Lexus par le cas LF-A. La supercar dont la sortie est paraît-il imminente avait été présentée sous la forme d’un roadster à l’état de concept. Il semble de moins en moins probable qu’une telle déclinaison se concrétise un jour.

Source : Car and Driver