Petit rappel historique : l'actuelle Mercedes SL va bientôt laisser sa place à une Phase 3 et il se murmure diverses nouvelles venues dans la gamme du constructeur à l'étoile dont la SLC (codée W197 en interne) et conçue sans McLaren , ce qui rend maboule Marius... mais, entre nous, il l'était déjà !

Aujourd'hui, on apprend que la future SL (pas la Phase 3 mais celle d'après, codée R231 et attendue pour 2012/2013) et la SLC (2010) partageront de nombreux éléments communs.

En effet, celles-ci feront appel à un châssis aluminium ce qui devrait être synonyme de poids contenu et de consommation réduite.

Autres éléments communs, les deux autos seront des propulsions à moteur avant et partageront en plus de leurs moulins, leurs transmissions, trains roulants, suspensions et systèmes électriques.

Pour ceux qui ont lu le deuxième ou troisième lien, cette future SLC (concurrente des Audi R8 et Porsche 911) sera produite dans les locaux de HWA à raison de 4 à 5 000 unités annuelles et on recommence à parler d'un design néo-rétro faisant appel à la fibre nostalgique des amoureux de la 300 SLR... à moins que Mercedes n'opte finalement pour une évolution de l'actuelle SLR... le choix n'aurait pas encore été fait.

Enfin, du côté de chez McLaren, une future supercar codée P11 serait aussi sur les rails pour 2010... il se dit qu'il s'agirait d'un projet non terminé par Gordon Murray ayant quitté l'entreprise en 2004 pour d'autres horizons.

A suivre...

Source : AutoWeek