Peugeot 508 RXH, Audi A4 Allroad, Volvo XC70, toutes ces autos ont un point en commun : elles sont des breaks qui aiment se donner des airs de 4x4 et qui sont censés (en théorie) pouvoir aller poser leurs roues dans la boue, ou en tout cas hors des routes. Chez Skoda, un tel véhicule existait il n'y a pas si longtemps avec l'Octavia Combi Scout, qui était en fait une version réhaussée de l'Octavia Combi 4x4, avec tout le lot d'équipements de protection propres aux autos qui aiment se salir (sabot, passages de roues et boucliers spécifiques).


Cette Octavia sera actualisée l'an prochain avec le lancement, en août, de la nouvelle Octavia Combi Scout. Comme son aînée, elle sera proposée en transmission intégrale et reprendra une partie des motorisations déjà présentes sur la gamme Octavia Combi.


Skoda lancera aussi l'an prochain la finition haut de gamme « Laurin et Klement » sur l'Octavia Combi. Ce nom n'est pas inconnu puisqu'il a déjà été associé à la Superb cette année. Le but est de proposer une version luxe du véhicule avec un traitement spécial (sellerie cuir et jantes spécifiques...). Il faudra en revanche patienter avant de connaître les détails de lancement de cette Octavia puisque Autocar nous annonce que Skoda « travaille » toujours dessus.