Après avoir présenté la nouvelle génération de sa Quattroporte en tout début d’année, le constructeur italien a lancé la Ghibli, une berline sportive de conquête. Un SUV suivra d’ici quelques mois. Mais c’est à propos des futurs coupés que le patron de Maserati, Harald Wester, a récemment fait quelques confidences…


On le sait, un coupé sportif est prévu. Probablement dénommé GranSport, il aura pour objectif de venir chasser sur les plates-bandes de la Porsche 911. Mais Maserati dispose déjà d’un coupé au sein de sa gamme. Il s’agit de la GranTurismo. Son remplaçant devrait cependant voir son positionnement légèrement évoluer pour devenir un véhicule encore plus volumineux et sans doute plus luxueux. Bref, la GranSport s’adressera aux amateurs de sport et devrait d’ailleurs être une stricte deux places ; la prochaine GranTurismo sera une GT destinée aux amateurs de luxe et de sportivité.


Mais c’est surtout la prochaine GranCabrio qui devrait réserver la plus grosse surprise. Elle ne serait non plus basée sur la GranTurismo mais sur la future GranSport !