Attention avis de tempête, le Typhoon se renforce et des rafales à 625 ch sont attendues. Le préparateur allemand G Power est un maître dans l'art du fitness pour motorisation bavaroise. Les coachs sportifs de l'entreprise d'Aresing donnent de la masse musculaire supplémentaire à des produits qui déjà n'en manquent pas. En plus d'être compétents dans le domaine, ils sont aussi susceptibles et goûtent assez peu lorsque la maison mère sort un produit plus costaud que leurs propres préparations.

Le dernier X5M et ses 555 ch est venu embêter tout le monde chez G-Power. Le Typhoon présenté en mars dernier n'éructant "que" 525 ch, le gant était jeté, G-Power a relevé. Voici la réplique avec ce Typhoon RS dont le V8 4.8l est essoré jusqu'à donner 625 ch et 700 Nm de couple.

L'essentiel du travail est l'œuvre du compresseur G-POWER SK III RS dont la pression grimpe à 1 bar. Ce X5 Typhoon abat le 0 à 100 km/h en 4.5s, le 0 à 200 km/h en 16s et atteint 285 km/h en pointe, ce qui fait un paquet d'air à pousser pour cette boite à chaussure à grosses narines.

Tout le package habituel (bodykit large, lowering kit très bas, intérieur personnalisé...etc) du premier Typhoon est une nouvelle fois de sortie pour effrayer les enfants à la sortie de l'école. Et puisqu'on parle enfant, depuis le passage des gars d'Option Auto (dans le dernier numéro), ils ont changé les stickers pour des modèles à l'orthographe correcte. C'est bien.

via WCF