En effet, « nos » Chevrolet furent à l'origine des Daewoo rebadgées et il ne fut pas aisé pour les services de com' de faire « oublier » ce lien légèrement ennuyeux pour l'image. Le temps a fait son œuvre, les nouveaux produits aussi, et Chevrolet a désormais une vie, une histoire qui fait abstraction de ses origines.


Pourtant, Daewoo existe encore notamment en Corée, sa patrie d'origine. General Motors a décidé que même dans son pays natal, il était temps de faire le deuil et de passer à autre chose, en l'occurrence Chevrolet. À la fin mars, GM Korea Co ne sera plus et sera remplacé par Chevrolet, comme c'est le cas partout ailleurs. Selon les responsables de GM, les études de marché ont montré que la population était prête à ce changement qui s'accompagnera du lancement national de 8 nouveaux modèles dont la Camaro. Gentra, Tosca, Lacetti, Alpheon et Matiz seront bientôt des Chevrolet.

Daewoo Auto était née en 1950 sous le nom Shinjin Motor, une société dont l'activité consistait à reconstruire des véhicules militaires utilisés durant la guerre de Corée des années 50. C'est en 1982 que Daewoo, un conglomérat multifacettes, rachète l'entreprise et la renomme Daewoo Motor. Les micro-ondes bas de gamme voisineront désormais avec les autos. En faillite en 2001, GM et le chinois SAIC sauvent l'entreprise dont le nom sera rapidement enterré du fait d'une image désastreuse à l'export. Les ambitions mondiales de Chevrolet avaient leur base.