L'AARC protège les droits des auteurs et interprètes de musique aux États-Unis. L'association vient d'intenter un procès contre les constructeurs automobiles Ford et General Motors au motif que leurs voitures offrent la possibilité d'enregistrer sur disque dur des chansons gravées sur CD. Ce « ripage » de CD violant l'Audio Home Recording Act of 1992, l'organisme qui représente plus de 300 000 artistes demande plusieurs millions de dollars de réparation.


Le système Ford fourni par Clarion s'appelle Jukebox, il est proposé depuis 2011 et permet d'enregistrer jusqu'à 10 Gigabits de musique sur un disque dur embarqué afin de les lire ultérieurement. Mêmes accusations pour GM dont le système est fourni cette fois-ci par Denso.


Certains trouveront ça exagéré car la même procédure judiciaire est impossible à mener contre les fabricants de PC dont les lecteurs de CD et logiciels permettent eux-aussi de copier les CD. Mais comme un ordinateur n'est pas considéré comme un appareil d'enregistrement musical, le fabricant ne peut être poursuivi.