GM vient de communiquer sur la procédure qu'ils vont mettre en place pour solutionner ce problème d'embrasement découvert par la NHTSA. Tout d'abord, ce n'est pas un rappel officiel et les réparations se feront au gré des choix des près de 8000 clients.


La modification prend 2 à 3 heures et s'attachera d'une part à améliorer la capacité d'absorption de la structure qui entoure les batteries afin de la rendre plus résistante aux chocs latéraux lors d'un accident. D'autre part, le second volet de l'amélioration portera sur le système de refroidissement en installant un capteur de température dans le réservoir du liquide de refroidissement des batteries afin d'en vérifier aussi le niveau. Ce réservoir sera également modifié dans sa partie haute afin d'éviter le débordement de liquide en toute situation.


GM a donc choisi de modifier le système de refroidissement sans changer les batteries, jugeant que le souci ne vient pas de ses éléments. Ces modifications seront incluses à toutes les Volt sortant de chaîne dès ce début d'année mais les voitures en concessions resteront en vente (et pourront être modifiées ensuite) car, le boss Mark Reus le répète, la voiture est sûre ! Effectivement, le problème n'est survenu que 3 semaines après le crash-test rappelons-le. Il a précisé ensuite que seulement 250 propriétaires ont demandé a bénéficier d'une voiture de remplacement ou un remboursement comme cela avait été proposé en fin d'année dernière pour rassurer la clientèle.


On imagine que l'Opel Ampera, fabriquée au même endroits que la Volt, bénéficiera elle aussi de ces modifications